Résultat enquête étudiant - Usages des outils numériques

Publié le 16 octobre 2023 Mis à jour le 15 juillet 2024
Date(s)

le 16 octobre 2023

La DOSI a lancé une enquête à l'ensemble des étudiants de l'UCA en reprenant les domaines suivants : Environnement Numérique de Travail, les outils numériques, l'application mobile MyUCA et le support d'aide en ligne.

Dans le cadre d’un appel à projet porté par le pôle IPPA, un premier groupe de travail a vu le jour en 2022. L’organisation de ce groupe de travail, basé sur un échantillon d’une vingtaine d’étudiants, a été confié au Centre de Service (CDS), au Pôle d’Ingénierie Pédagogie et Production Audiovisuelle (IPPA) et à la Direction Opérationnelle des Systèmes d’Information (DOSI), considérant que la première action de ce GT, serait de produire un état des lieux général sur les usages des outils numériques.

Pour affirmer les pistes de réflexion et pour être plus représentatif de la population étudiante, la DOSI a souhaité étendre l’échantillon à l’ensemble des étudiants de l’UCA sous forme d’une enquête reprenant les principaux domaines :
  • Environnement Numérique de Travail
  • Outils et Numériques
  • Application mobile MyUCA
  • Support et aide en ligne
L’enquête a été lancée en mars 2023 pour le volet étudiant et en mai 2023 pour le volet personnel.

L’analyse de l’enquête a été menée par l’Observatoire des Formations du Devenir des Étudiants (OFDE) et par la Direction Opérationnelle des Systèmes d'Information (DOSI).