Publié le 9 décembre 2019 Mis à jour le 7 septembre 2020
Date(s)

le 9 décembre 2019

L'université Clermont Auvergne s'est dotée en juillet 2018 d'une Politique de Sécurité des Systèmes d'Information (PSSI) afin de respecter la réglementation et les préconisations ministérielles en matière de sécurité, mais aussi en vue de protéger ses outils de travail et ses données.

Dans ce cadre, l'une des mesures de sécurité est le renforcement de l'authentification des utilisateurs, en particulier la sécurisation des mots de passe. Pour cela vous devez renseigner une adresse de contact valide. Cette dernière est indispensable pour une gestion autonome et sécurisée de votre compte UCA.
Elle vous permet de :
  • Recevoir toutes les instructions nécessaires afin de réactiver votre accès en cas de perte du mot de passe.
  • Changer ce dernier lors d'une suspicion de compromission sur votre compte professionnel pouvant entraîner un accès illégitime à vos données ou au système d'information en votre nom.

Il est donc impératif de renseigner dès maintenant cette adresse depuis votre espace ENT :
 "Mon Compte" dans le menu déroulant en haut à droite
"Informations personnelles"

 

Un mail de demande de confirmation sera envoyé à votre adresse de contact. Il vous suffira de valider pour finaliser votre démarche. Sans cela, vos informations ne seront pas enregistrées.

Pour toute question ou problème technique, vous pouvez faire appel au support via l'adresse https://support.uca.fr