FAQ - Migration Téléphonie

Afin de vous accompagner dans les éventuels problèmes que les usagers pourraient rencontrer lors de la migration des services téléphoniques vous trouverez ci-dessous une FAQ.

N'hésitez pas également à consulter régulièrement la canal rocket dsi_migration_telephone.


En savoir plus sur la migration

Coupure de l'installation téléphonique centrale le Jeudi 22/11 vers 18h00 et lancement de la nouvelle infrastructure.
Lors du retour de l'infrastructure téléphonique, les IPMG se mettent à jour. Le retour à la normale s'échelonne entre 19h et minuit au fur et à mesure de la mise à jour des postes téléphoniques IP.

Que faire lorsqu'un téléphone est débranché (salles de réunions, etc) avant la migration ?

Avant la migration rebrancher tous les téléphones qui ne sont utilisés qu'occasionnellement pour qu'ils soient mis à jour comme les autres.

l'IP d'un téléphone est figé, l'écran n'est pas à l'heure ou éteint ?

Il faut rebooter le poste en débranchant la prise LAN du poste. Si le problème persiste notez les symptômes et les messages de l'afficheur et envoyez un mail à migration-telephonie.dsi@uca.fr

Tous les téléphones analogiques d'un site sont sans tonalité ?

Le média gateway de chaque site se mettra à  jour automatiquement le 22/11 en fin de soirée. Si cette mise à  jour échoue, une intervention sera réalisée sur site le lendemain. Dans l'intervalle, l'ensemble des postes analogiques et des éventuels accès opérateurs sont hors services. Signalez le problème par mail à  migration-telephonie.dsi@uca.fr.

Un téléphone analogique ne fonctionne plus

Faites les vérifications d'usage si le poste n'a pas servi depuis longtemps. S'il ne fonctionne toujours pas envoyer une demande à migration-telephonie.dsi@uca.fr