La messagerie instantanée Rocket Chat

Publié le 9 avril 2019 Mis à jour le 3 mai 2019
Date(s)

le 29 avril 2019

Savez-vous que vous avez à votre disposition un outil de messagerie instantanée : le Rocket Chat ?

L'UCA s'est doté d'une solution de messagerie instantanée accessible par tous les usagers : étudiants, enseignants, chercheurs et personnels.

Nous vous rappelons que Rocket offre de nombreuses fonctionnalités collaboratives pour optimiser l'expérience d'échanges au sein de l'Université.

Pour installer Rocket Chat sur votre ordinateur, cliquez sur le lien suivant :

Ou

Disponible dans votre ENT, dans la rubrique "Messagerie" via l'adresse suivante ent.uca.fr.

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations nécessaires dans le catalogue des services : Comment utiliser Rocket Chat ?

Important :

• Pour créer une discussion avec un usager, il faut impérativement que celui-ci se connecte à Rocket Chat une première fois.
  • Vous avez aussi l'opportunité de discuter avec vos collègues en audio ou visioconférence.
  • La messagerie est accessible partout en Wifi et 4G

Applications mobile

Ne loupez plus aucune conversation en téléchargeant l'application sur votre mobile.
Disponible sur IOS et Android.